BILAN INTERMEDIAIRE

28 novembre 2012 - 10:36

Les 1 ères phases se terminent pour les équipes du Handball Couchey Fixin Gevrey.

C'est le moment du bilan de début de saison :

-           Les -12 filles, avec 3 victoires et 2 défaites, se qualifient pour la poule haute de leur championnat.

-           Les -14 filles, avec 4 victoires (la dernière le weekend dernier contre Dijon 30-19), une défaite sont déjà qualifiés pour la poule haute même si il leur reste un match à disputer.

-           Les -16 filles se sont qualifiés il y'a peu pour le championnat régional et ont obtenu pour le moment dans cette complétion 1 victoire et 1 défaite (victoire le weekend dernier face à Fontaine les Dijon 17-13).

-          Les Garçons (-12) quant à eux, avec 2 victoires et 4 défaites, ce qualifient pour une poule challenge.

A part les équipes en championnat, le club accueille également une dizaine d'enfant (garçons et filles) de -9 ans en école de hand. Des jeunes joueurs et joueuses plus que prometteurs car sur les 2 tournois de mini hand disputés, ils ont remporté tous leurs matchs, y compris contre le D.B.H.B, club phare de la région, qui habituellement domine ces tournois.
L'équipe loisir a également disputé plusieurs matchs amicaux. Le groupe constitué d'environ 15 joueurs adultes, hommes et femmes, progresse et prend du plaisir à découvrir le handball car la plupart sont novices dans l'activité.

Toutes les équipes féminines se sont qualifiées pour les poules hautes de leur championnat respectif. Deux autres clubs seulement dans la région ont réussi la même performance. Si les garçons n'y sont pas parvenu, leur bilan reste prometteur car quasiment la moitié des joueurs qui constituent l'équipe ont débuté le handball cette année. L'assiduité et le sérieux à l'entraînement commence donc à porter ses fruits. Merci à tous ces joueurs pour leur sérieux dans la pratique de notre sport.

Merci aussi aux 5 entraineurs (dont 3 étudiants en Fac de Sport) tous engagé dans un cursus de formation qui nous permet d’offrir une prestation technique de qualité.

Il ne faut pas oublier que cette prestation est rendue possible car plusieurs parents s'investissent régulièrement dans le projet du club, assurant par leur action la logistique nécessaire à l’organisation quotidienne. Merci à tous ces bénévoles sans qui le club ne pourrait fonctionner.

Le Club qui avait misé il y'a deux ans sur la formation des jeunes et des dirigeants ne peut que se féliciter de ce bilan. Néanmoins, nous n’avons parcourus qu’une partie du chemin et si ces résultats nous confortent dans notre choix, il ne s’agit pas de s’en contenter.

Notre effectif reste fragile, tant en nombres de joueurs, qu’en nombre de dirigeants qui s’investissent.

C’est pourquoi je vous rappelle que nous pouvons accueillir tous les jeunes intéressés par des essais au cours des séances d’entrainement suivantes, au gymnase du collège La Champagne :
Pour les -9 ans (nés en 2004, 2005 et 2006) : le samedi de 10h30 à 12h.
Pour les -12 ans Garçons (nés en 2001-2002-2003) : Le lundi de 17h30 à 18h30 et le vendredi de 17h30 à 19h.
Pour les -12 ans filles (nés en 2001-2002-2003) : Le mercredi de 18h à 19h15 et le vendredi de 17h30à 19h
Pour les -14 filles (nés en 1999 et 2000) : Le mardi de 18h à 19h15 et le vendredi de 19h à 20h
Pour les -16 filles (nés en 1997 et 1998) : Le mardi de 19h15 à 20h30 à Gevrey et le vendredi de 18h15 à 19h15 à Nuits St Georges.
Pour les adultes (loisir) : Le mercredi de 18h45 à 20h.

Quant aux dirigeants, je demande à tous les parents de bien vouloir réserver dès à présent sur leurs agendas les dates du 07 avril, ou le club organisera une randonnée « dégustation » et celle du 13 et 14 juillet, puisque nous aurons le plaisir de gérer la buvette mise en place à l’occasion des festivités organisées à Couchey.

Nous aurons alors besoin de toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main.

Je souhaite que la saison se déroule sous les mêmes auspices, et, dès à présent, vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’années.