Article Le Bien Public

8 juillet 2013 - 19:46

Assemblée Générale HBCFG

Handball à Fixin, Couchey et Gevrey : très bons résultats pour le club

L’Association de handball a tenu son assemblée ­générale, à la salle de La Charmotte à Fixin, en présence de Geneviève Peltier et de Gilles Carré, maires de Fixin et de Couchey.

Ouvrant la séance de l’Association de handball Couchey-Fixin-Gevrey, Marc Labigand a fait le bilan de la saison écoulée, avec le pari réussi de garder au club un salarié qualifié et diplômé à mi-temps. Au niveau technique, les trois équipes, moins de 12, 14 et 16 ans, ont évolué dans les parties hautes de leur championnat, obtenant les meilleurs résultats.

Le niveau pédagogique des encadrants a encore monté d’un cran, les formations qu’ils ont suivies permettant de mettre en œuvre toute la pédagogie nécessaire à faire passer les bases du handball, sans oublier la convivialité indispensable à la pratique de tout sport collectif.

Le président a remercié Antoine, le salarié, qui n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir ces bons résultats, ainsi que les encadrants, Hayet, Guy, Mathieu et Vincent, qui ont permis de hisser les niveaux de jeu au plus haut qu’ils puissent être atteints.

Les joueuses et joueurs, grâce à leur assiduité aux entraînements comme aux matchs, mais aussi les arbitres des rencontres, et les parents accompagnateurs ont également été associés à ce succès.

Assurer la relève

Marc Labigand s’était donné trois ans pour que le club reparte sur la bonne voie. Le but a été atteint, mais il reste encore beaucoup à faire. Néanmoins, ses obligations professionnelles ne lui permettront pas de poursuivre aussi longtemps qu’il sera nécessaire. C’est pourquoi, à la fin de la saison 2013-2014, la relève devra être envisagée. Les finances du club, sans être florissantes, ne sont pas en péril. La bonne santé financière est également due au grand succès de la première Randonnée gourmande qui a enregistré 225 participants, permettant un retour très positif.

Constitution du bureau : président, Marc Labigand ; ­vice-président, Romain Siri ; secrétaire, Jimmy Gelinotte ; trésorière, Véronique ­Carchian. Autres membres : Ludovic Woer, Corine Sigaut, Stéphanie Blanchard. ­Directeur technique : Antoine Labigand. Entraîneurs : Hayet Tamouche, Mathieu Carchian, Vincent Condé, Guy Daijardin.

• Moins de 9 ans : samedi de 9 h 30 à 11 heures.

• Moins de 12 ans garçons : mercredi de 18 heures à 19 h 15 et vendredi de 17 h 30 à 18 h 45.

• Moins de 12 ans filles : mardi de 18 heures à 19 h 15 et vendredi de 17 h 30 à 18 h 45.

• Moins de 14 ans garçons : lundi de 17 h 15 à 18 h 30 et mercredi de 18 heures à 19 h 15.

• Moins de 14 ans filles : mardi de 18 h à 19 h 15 et vendredi de 18 h 45 à 20 heures.

• Moins de 16 ans filles : mardi de 19 h 15 à 20 h 30.

• Moins de 18 ans filles : vendredi de 18 h 15 à 19 h 30 à Nuits-Saint-Georges.

• Section loisir : mercredi de 18h30 à 20 heures