27 janvier 2014 à 18:29

article Le bien Public:les U12 confirment leur supériorité

Article paru dans Le Bien Public le 25/01/14

les U12 confirment leur supériorité

Dimanche, les handballeuses moins de 12 ans du HBC Couchey/Fixin/Gevrey-Chambertin, sous la houlette d’Antoine et Marc Labigand, ont accompli une superbe victoire d’équipe. En effet, malgré leur jeune âge, les Gibriaçoises n’ont pas manqué de combativité et de dynamisme face aux joueuses du HB Meursault, pourtant en deuxième année dans la catégorie.

Les jumelles Nina et Amel Dury ont réalisé un véritable festival avec des passages de bras pour marquer. Ainsi, grâce à cette technique, elles ont permis à leur équipe d’engranger un grand nombre de buts. De plus, avec une équipe tout entière soudée autour des deux ailiers, Lou Douare et Mathilde Mauchaussé, le ballon est souvent arrivé dans les cages adverses. Premières au classement général, les joueuses de Gevrey-Chambertin ont totalement dominé ce match de championnat de Côte-d’Or dans la première mi-temps, 14-9.

La seconde mi-temps du match s’est jouée un peu plus au coude-à-coude, ­contre une équipe de Meursault bien décidée à ne pas se laisser faire. Mais les Gibriaçoises ont bien occupé le terrain, avec un fair-play exemplaire, pour gagner la partie. De plus, il faut également noter l’arbitrage exceptionnel des deux jeunes arbitres du comité, Clémence Carlhian et Yanis Dury. Résultat final : 23-17 pour le HBC Couchey/Fixin/Gevrey.