13 janvier 2013 à 21:59

les voeux du Président

Une nouvelle année commence et avec elle la période des espoirs et des résolutions.

Des espoirs parce que, petit à petit, nous progressons depuis 2 saisons.

Nous progressons sur le plan sportif et nous nous en trouvons récompensés cette saison avec 3 équipes féminines qualifiés pour les championnats locaux les plus élevés. Merci aux encadrants de nous permettre de vérifier que nous avons fait le bon choix d’offrir à nos jeunes un encadrement technique de qualité.

Nous progressons également dans la structuration du club puisque, chaque année, nous pouvons compter sur des bonnes volontés nouvelles qui viennent apporter leur contribution au fonctionnement de notre association. Merci à tous les dirigeants et accompagnants d’équipe pour le temps consacré à la vie de notre association.

Sur ce deuxième point, bien sûr, il est nécessaire de progresser encore.

C’est là que nous allons ouvrir le chapitre des résolutions.

Les bonnes résolutions du club, pour l’année 2013, vont s’orienter essentiellement sur notre capacité à nous mobiliser aux travers d’évènements destinés à pérenniser notre activité en renforçant nos finances, toujours fragiles, et en montrant notre dynamisme aux municipalités qui nous soutiennent.

Le premier de ces évènements, le plus ambitieux, se déroulera le 7 avril. Il s’agit d’une balade gourmande et nous souhaitons l’inscrire dans la durée. Le principe est de proposer une balade entre Couchey, Fixin et Gevrey-Chambertin, en plusieurs étapes, dans les vignobles. Chacune de ces étapes se trouve ponctuée par une dégustation de vin et de produit du terroir.

Je compte sur vous, l’ensemble du bureau compte sur vous pour vous rendre disponible à cette date afin de participer à l’organisation, et pour inciter le maximum de vos connaissances à venir y participer. Nous vous préciserons, dans les semaines à venir, le rôle que nous attendons de chacun mais, dès à présent, vous pouvez faire connaitre à Antoine vos disponibilités (dimanche 7 avril, samedi 6, week-end complet…).

L’autre évènement, plus éloigné celui-là, se déroulera le week-end du 13 et 14 juillet. En effet, la municipalité de Couchey nous a confié la tenue de la buvette durant les festivités de la soirée du 13 et la journée du 14. Bien que d’une organisation plus simple, nous aurons besoin de monde : réservez donc aussi ces dates.

J’insiste à nouveau sur l’importance de ces manifestations : pour montrer notre dynamisme aux collectivités locales ainsi qu’aux partenaires locaux que nous sollicitons régulièrement, mais aussi parce que nous avons besoins d’argent. Pour financer le ½ poste d’Antoine et pour défrayer les entraineurs. Nous avons vu précédemment que les résultats étaient au rendez-vous, nous savons aussi qu’il nous est impossible de fonctionner uniquement avec des bénévoles.

Je forme le souhait que 2013 voit s’étoffer le nombre de dirigeants impliqués dans la vie du club.

J’espère que 2013 vous apportera joie et bonheur et je vous souhaite à tous UNE BONNE ANNEE