BP du 15/07/2009

couchey. Les seniors filles du club de hand ont obtenu 17 victoires pour 5 défaites

Une saison remarquable

Les seniors filles du HBC Couchey-Fixin-Gevrey. Photo LBP

Le HBC Couchey-Fixin-Gevrey vient de clore une belle saison sportive avec, notamment, l'accès en prénationale de l'équipe seniors filles.

Après un magnifique parcours dans le championnat régional - fruit d'un investissement continu - les seniors filles terminent à la seconde place de cette compétition et ont gagné le droit d'évoluer au niveau supérieur ; la dernière journée, « un peu folle », a vu la victoire du HBC FG à Chalon, conjuguée avec la défaite d'Autun à Beaune, a donné son verdict : deuxième HBC FG derrière AS Auxois. Les locales ont obtenu 17 victoires pour 5 défaites, signe de l'âpreté de cette compétition.

Les moins de 18 ans filles. - Elles n'ont pu renouveler leur performance de la saison passée - à savoir se qualifier pour les finalités du challenge de Bourgogne, suite à un match nul concédé à domicile face à Varois. Elles terminent troisième de leur poule.

Les moins de 14 ans filles. - Comme leurs aînées, elles terminent troisième de leur championnat, derrière Semur et Beaune, après un bon parcours.

Les moins de 13 ans garçons. - Seule une défaite dans leur championnat pour 9 victoires ! Un GA impressionnant et une place de second pour finir (frustrant), laisse augurer un bel avenir pour ce groupe qui sera reconduit intégralement dans la même catégorie la saison prochaine.

Les moins de 12 ans filles. - La plupart des « petites » débutaient dans cette discipline. Néanmoins, elles ont obtenu de bons résultats.

INFO Les joueuses ayant participé à l'accession en prénationale : gardiennes, Cl. Fournier, G. Carvalho ; A. Babouhot, S. Bounéfika, A. Loubeau, A. Siri, C.Gavignet-Retierev (cap.), C. Nicolas, M. Mignoty, P. Personnier, C. Bailly, M.Brun, J. Rabouh, A. Molard, C. Joly, S. Corbon, Cl. Tabars.

MATCH HBCFG / MIREBEAU plus de 7 ans
-16 FILLES / ECHENON et -16 FILLES / MIREBEAU plus de 7 ans
MARC LABIGAND a commenté -16 FILLES plus de 7 ans
OC AUTUN / -16 FILLES plus de 7 ans